Projets

Certaines de nos réalisations sont protégées par des accords de confidentialité et ne peuvent donc figurer ici.

GeoWeb

  • Ekoroad

  • Ekoroad
  • Ekoroad

  • www.ekoroad.com

  • www.ecodrum.ro

  • Application web de covoiturage construite en Python avec les frameworks Django et Tornado au dessus d'une base de données postgresql/postgis et utilisant les données openstreetmap. Le service inclue également une application email complète, qui permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions sans quitter leur lecteur d'emails.
  • Ekoroad dessert actuellement plus de 100,000 destinations en Europe. Il se distingue des sites de covoiturage qui existent par ailleurs, par l'usage avancé qu'il fait des données géographiques. Par exemple, chaque `offre de covoiturage` est automatiquement indexé sur le réseau routier pour permettre des recherches par destination intermédiaire.

Mobilité

  • Service SOSme

    IphoneMap thumbnail WebMap thumbnail
    "Cartographie sociale" sur iphone et application web de support. SOSme permet le suivi de positions de personne connues sur iphone et dans un navigateur Internet. Un système d'alerte permet d'émettre un message de détresse en cas de problème.
  • Portail de distribution de contenu

    Une application web désignée pour terminal mobile qui permet la mise à disposition d'un contenu optimisé pour le terminal accédant au portail ( ex executable pour application mobile). La distribution peut être initiée après transmission d'un sms spécial vers le terminal d'un utilisateur.

    Service web d'authentification et validation de transaction

    Une api web service, qui permet d'enregistrer un token mobile à l'initiative d'une application affiliée et de valider les mots de passe uniques ou signature électroniques émises par ce token mobile. Une application web permettant d'administrer le realm d'une application affiliée. KerPass thumbnail
  • Signature électronique mobile par courbe elliptique

    Une application mobile qui permet la génération de signature ECDSA sur téléphone Java. Différents protocoles sécurisés sont implémentés de manière portable pour permettre l'établissement des clés et le transfert du contenu à signer.

    Authentification 2 facteurs par mot de passe unique OATH

    Mobile thumbnail
  • Une application mobile qui permet la génération de mots de passe uniques à temps synchrone. Le système permet la distribution de clés et leur changement en cas de resynchronisation.
  • Application XDI

    Iphone thumbnail Reporting vocal sur terminaux iphone intégré à un système d'information hospitalier.
  • Authentification 2 facteurs par sms passcodes

    Après enrollement, un utilisateur est authentifié en présentant des passcodes qui lui sont transmis par sms. Différents messages peuvent être envoyé (singlePass, multiPass) ce qui permet d'optimiser le coût d'utilisation du service.

Industrie Pétrolière

  • Rapports d'opérations en ligne

    Le système permet a un groupe d'utilisateurs de construire des rapports en ligne , chaque utilisateur ayant un rôle particulier.
  • Suivi web de l'avance d'opérations de forage

    Une base de donnée d' évènements relatifs a la construction de puits pétroliers peut être parcourue et filtrée au travers d'interface web variées. Les utilisateurs ont la possibilité d'interagir directement avec les courbes d'avance du projet , et de sélectionner les évènements relatifs a un secteur particulier des courbes d'avance.
  • Suivi des approvisionnements chantier

    Cette application web permet de collecter et suivre les attachements relatifs a des contrats variés couvrant la livraison de bien et services complexes dans le contexte d'activité distribuées. Les tickets collectes sont suivis jusqu' à la facturation finale des biens ou services et permettent de suivre finement tout défaut survenu lors de la mise à disposition des biens ou services.
  • Planning multi version

    Les plans sont écrits pour être modifiés. Cette application web garde trace de toutes les modifications intervenu dans le contenu du 'plan' et permet à tout moment de répondre aux questions qui , quoi , pourquoi.

Web media

  • Partage de compétences

    Site web communautaire permettant le échange de connaissances. News de star thumbnail

  • Site de news thématiques

    Un framework permettant la construction rapide de sites de news thématiques(célébrités, sports ...etc) News de star thumbnail




  • Cms qualité presse

    Le cms Cerise permet la rédaction et le montage de contenus multimédias (texte, photos, vidéos, podcasts ...) et la visualisation de ce contenu sur les différentes "scènes" du site cible. Cerise est adapté à la réalisation de magazines webs de grande qualité et de systèmes d'enseignement en ligne. Des modules additionels permettent de planifier et valider la publication. Cms thumbnail

E-commerce

Industrie Graphique

  • Site de mode multimedia

    Animations webs présentant les collections du designer de mode Christophe Josse Site de mode thumbnail
  • Génération au travers du web de pdf qualité presse

    Les gens du marketing veulent pouvoir générer et mettre à jour des catalogues de qualité. Nous avons conçus et réalisées les interfaces web nécessaires à ces activités en garantissant la qualité (profiles de couleurs , police de caractères ) des documents produits.

Infrastructure Web

  • Système de fichier multi version en ligne

    Permet de la définition et le partage en ligne d'une hiérarchie arbitraire de dossiers. L'originalité du système tient à ce qu'il est possible de définir plusieurs versions d'un même document. Un web service est disponible qui permet une indexation efficace de la hiérarchie des documents par un moteur de recherche.
  • Contrôle d'accès hiérarchique pour application web

    Le système permet la définition de plans d'url qui reproduisent précisément les divisions d'une organisation , ou une hiérarchie de ressource. Les rôles ou permission des utilisateurs sont définies par rapport a l'arborescence de l'application.

Projects

Some of our realisations being protected by non disclosure agreements, they can not be listed here.

GeoWeb

  • Ekoroad

  • Ekoroad
  • Ekoroad
  • www.ekoroad.com

  • www.ecodrum.ro

  • Advanced carpooling web application built in Python using Django and Tornado web frameworks on top of postgresql/postgis database and relying on the openstreetmap dataset. The service also includes a complete email application allowing users to complete transaction relying only on their email client.
  • Ekoroad currently covers more than 100,000 destination accross Europe. It distinguish itself from other carpooling applications by the advanced uses it makes of geographical data. As an example of this, each `trip offer` is automatically indexed accross the road network in order to match any possible along the road destination.

Mobility

  • SOSme service

    IphoneMap thumbnail WebMap thumbnail
    Iphone social mapping application and browser based application. SOSme allows following position of known friends on web and phone. An alert system allows informing friends in case of personal emergency.
  • Application distribution portail

    A web application designed for mobile handset that allows to deliver handset specific content (eg executable for mobile app). Distribution can be initiated by pushing a special sms down to end user handset.
  • Central authentication/transaction validation service

    A web service API, that allows to register mobile token on behalf of affiliated web applications and validate one time password or ECDSA digital signature produced by end user handset. A web application allows to administrate affiliated web application realm. KerPass thumbnail
  • Mobile digital signature using ECDSA

    Java enabled cellular phone are being used to generate ECDSA digital signature. Secure protocol have been implemented for key establishment and transfer of content onto phone.
  • Two factors authentication using OATH one time passwords

    Mobile thumbnail

    Java enabled cellular phones are being used to generate one time passwords. One time passwords can be checked against an online web service. The system provides secure key establishment and key rollover in case of resynchronisation.

  • XDI application

    Iphone thumbnail Iphone voice reporting application part of an health information system.
  • Two factors authentication using sms passcodes

    After an application initiated enrollment, end user will be authenticated by showing passcode delivered by sms. Different type of messages can be delivered (singlePass, multiPass) allowing to optimize cost of operation.

Petroleum Industry

  • Online operation reports

    Users can interact though the web to collectively construct reports aggregating different roles. Users are accurately contained within their operational roles.
  • Advanced Web based Drilling Progress Monitoring

    A large collection of timed event related to the construction of a petroleum well can be edited and searched through advanced web interface. User can interact with project progress curves and rapidly retrieve collection of event by selecting an area of the progress curve.
  • Field Ticket application

    Allow reporting the delivery of complex goods and services and follow up bill approval and payment.
  • Versioned Planning Support

    Plan are prone to change... This web application helps its users continuously reconstruct the activities plan and going back in time to accurately track what was changed.

Web media

  • Knowledge market place

    Promising community site which allows share of knowledges. News de star thumbnail

  • Thematic content sites

    A framework allowing to power actuality sites (people,sport...etc). News de star thumbnail



  • Professional web press Cms

    The Cerise cms allows to merge multimedia content (text, photos, video, podcast ...) and accurately mount it/visualize it onto end site stages. Cerise has been designed to support quality web magazine and power the production of online learning course packages. Additional modules allow to schedule and validate publication. Cms thumbnail

E-commerce

Graphical art

  • Multimedia fashion site

    Multimedia animated website presenting the collections of French fashion designer Christophe Josse Fashion Site thumbnail
  • High quality pdf generation

    The marketing guys want to be able to generate catalogs through the web , we have constructed several data entry modules to make their life easier and support their requirement to nail down custom color profile and fonts into the final documents.

Web Infrastructure

  • Online versioned file system

    Enable defining and sharing online arbitrary hierarchies of file folders that contains versioned documents. Offers a custom interface for web crawlers to allow efficient search engine indexation of the document collection.
  • Web application hierarchical role based access control

    The system has been designed to offer workable solution to recurring problems in access control for web application that are used accross hierarchical organization.